Actualité

ofelia-enetete-formations-mensuelles-prevention-securite

FLE SAP’ COMME JAMAIS !

Elles s’appellent Makaya, Saida, Brigitte, Amina, Soibahati, Gentjana, Tsetsgee et font parties de notre formation FLE SAP (français langue étrangère) qui a débuté le 9 janvier dernier et se termine le 11 avril 2017.

Qu’est-ce qu’un FLE chez OFELIA ?

C’est acquérir des bases de Français dans un contexte professionnel sous forme ludique, par le biais de jeux, chants, d’exercices, cours de théâtre, mise en situation, cuisine …

Mais c’est aussi, l’apprentissage de la vie, le respect de l’autre, et l’ouverture vers l’autre, c’est également comprendre les codes sociaux et interculturels …

« Les Etoiles » nom choisi par les stagiaires FLE elles-mêmes regroupe de multiples personnalités toutes aussi attachantes les unes que les autres dont ;

Saida, notre petit rayon de soleil de Biskra ! 

Saida c’est elle ! Une algérienne de 46 ans, fière de ses origines et particulièrement de Biskra sa ville natale. Arrivée en France à l’âge de 17 ans, Saida possède un parcours professionnel bien rempli et révélateur de 2 grandes qualités ; générosité et bonne humeur à toute épreuve.

Tout d’abord coiffeuse en milieu hospitalier, Saida a bifurqué sur des formations de mise en rayon et informatique. Elle a également travaillé en tant que Technicienne de surface, sans oublier son soutien en tant que bénévole pour Emmaüs et les Restos du Cœur.
Ce qui est frappant chez Saida, c’est son envie d’apprendre et de s’améliorer en langue française, raison pour laquelle intégrer une formation FLE lui était indispensable.

Chez OFELIA, elle prend ses marques et s’épanouit entre les cours de théâtre, français, cuisine et avoue à demi-mots que le repassage n’est pas son point fort !

‘’Mais il ne faut pas le répéter à la formatrice !’’ nous dit-elle sur un ton humoristique.

Elle apprécie particulièrement l’ambiance, les liens qui se sont liés au sein de son groupe et n’hésite pas à employer le terme ‘’ma maison’’ quand on lui demande ce que représente OFELIA pour elle !

Nous lui souhaitons tous une grande réussite professionnelle !