entete_vousetes

Vous êtes... salariés

ou demandeurs d'emploi.

Devenez professionnel des métiers de services

Devenir professionnel des métiers des services à la personne

Que signifie accompagner quotidiennement une personne dépendante chez elle ? Qu'est-ce qu'être gardien d'immeuble ? Garder un enfant chez lui après l'école, qu'est-ce que cela implique ?

salaries-image1

Suivre une formation chez Ofelia dans les métiers des services à la personne, c'est se professionnaliser dans des métiers exigeants en matière de savoir-être, d'empathie, de gestes d'accompagnement, d'écoute des besoins, d'analyse d'une situation et de réactivité en conséquence...

Pas de bon aidant de vie aux familles sans conscience de la portée de son rôle. Chaque geste réalisé avec professionnalisme et empathie est essentiel au bien-être des personnes accompagnées et à votre épanouissement professionnel.

Nos formateurs sont là pour vous dispenser des cours pratiques tout en vous permettant d'acquérir le recul nécessaire sur votre future activité professionnelle. C'est pourquoi, chez Ofelia, les stagiaires dans les métiers des services à la personne ont le droit de parler, de penser et de s'exprimer.

D'ailleurs, ce sont encore nos stagiaires qui parlent le mieux de ce qu'ils vivent chez Ofelia. Prenez le temps de les écouter.

Parlons diplômes

Certifications reconnues par l’Etat

Chez Ofélia, vous passez des certifications (diplômes) reconnues par le Ministère du Travail, dans les secteurs de la restauration collective, du nettoyage et des services à la personne.

Vous pouvez obtenir votre certification en une seule fois ou par étape en passant par des certificats de compétences professionnelles. Dans ce cas, vous avez 5 ans pour valider 3 compétences et obtenir le titre recherché.

- Certification ADVF - Assistant(e) De Vie aux Familles
- Certification ADR – Agent De Restauration
- Certification APH – Agent de Propreté et d'Hygiène

Formations professionnalisantes

Vous pouvez également suivre des formations courtes (une semaine) de professionnalisation dans un domaine d'activité.

Validation des acquis de l’Expérience - VAE

Enfin, vous pouvez obtenir une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), après au moins 1 an passé au sein d'une entreprise pour laquelle vous exercez un métier des services à la personne mais sans diplôme. Cette VAE vous servira de diplôme.

salaries-image2

1200 stagiaires viennent se former chez nous chaque année,
pourquoi pas vous ?